• Hipprodromes d'Ile de France et de Haute Normandie

Nos présidents

Nos Présidents

Jacques FERRAND

Bacqueville en Caux

La Société des courses de Bacqueville-en-Caux a fêté ses 120 ans en août 2011. Toute l'équipe est heureuse de vous accueillir chaque année sur l'hippodrome pour vous divertir et vous offrir le spectacle des courses de trot. A bientôt sur notre hippodrome.

Gérard LEMERCIER

Bernay

Didier Michel DELAUNAY

Bihorel les Rouen

Bihorel, hippodrome de l'agglomération de Rouen espère vous voir nombreux afin de profiter du spectacle palpitant des courses.  La proximité avec les acteurs des courses, les animations pour vos enfants et la restauration possible sur le site vous permettrons de passer un agréable moment.

Jean-Luc THIROUIN

Chartres

L'hippodrome de Chartres : Le plus important de la Région Centre Val de Loire.
L'hippodrome de Chartres est le seul classé en 1re Catégorie, pour les courses au Trot de la Région Centre Val de Loire.  Sa piste de 1003 mètres assure une visibilité parfaite des épreuves. Il est fréquenté par des spectateurs et des professionnels qui viennent du département d'Eure-et-Loir mais aussi des départements limitrophes de la région parisienne, de Normandie et de l'ensemble de la France. Il contribue à des emplois temporaires (environ 50 personnes) pour remplir les différentes fonctions les jours de courses : personnel du Pari Mutuel Hippodrome, personnel aux entrées, entretien des pistes, restauration…

Laurent BEUVIN

Dieppe

Aujourd'hui reconnu au niveau national et international, l'hippodrome de Dieppe accueille 14 réunions de courses dans toutes les disciplines (Plat, Obstacle et Trot), dont 9 réunions PREMIUM et un Quinté+.

Michel TETON

Dreux

Jean COUSTERES

Evreux

Nous espérons vous voir nombreux profiter, pour les petits, des baptêmes à poneys, sulky à pédales et, pour les grands, des jeux-questions avec des cadeaux à gagner. Vous pourrez également gagner à notre tombola gratuite un « Circuit week-end château

Frédéric LANDON

Fontainebleau

Au coeur de la forêt de Fontainebleau, l'hippodrome de la Solle fut inauguré en 1862 par l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie.
En 1882, la Société de Sport de Fontainebleau est fondée et les courses hippiques se dérouleront ensuite sans discontinuer. L'hippodrome de la Solle possède une capacité d'accueil de 120 boxes, tous types de parcours avec notamment 1200 mètres de ligne droite en plat, un cross de 6000 mètres et plusieurs parcours de haies et steeple-chase. Réputé pour la qualité et la sélectivité de ses pistes ainsi que pour sa situation géographique exceptionnelle en pleine forêt de Fontainebleau, l'hippodrome de la Solle accueille petits et grands pour passer une journée conviviale et champêtre, en savourant le spectacle des courses hippiques.

Jacques PLANCQUEEL

Francheville La Barre

Edouard DOBIGNY

Gournay en Bray

Pascal TEILLEUX

La Ferté Vidame

Les premières Courses à La Ferté-Vidame ont eu lieu le Dimanche 23 Septembre 1928 dans l'ancien domaine du Roi Louis Philippe avec une dotation de 2 800 Francs de Prix. Dans un cadre champêtre situé en lisière de la forêt, Venez Nombreux passer une après-midi

Didier Charles DELAUNAY

Le Neubourg

Neuf réunions de courses de trot sont organisées dans l'année au Printemps et en octobre. Le spectacle palpitant des courses et les animations que nous proposons pour les enfants raviront toute la famille. Venez nous rendre visite cette année, nous vous attendons nombreux.

Guy LEFEBVRE

Les Andelys

Le nouvel hippodrome des Andelys accueille des courses depuis 1985 toutes disciplines confondues.
Depuis la saison 2001, pour des raisons de sécurité, les chevaux ne disputent plus que des courses au trot. Il y a désormais 4 réunions par an dont la première est toujours le Dimanche de Pâques.
Une aire de jeux et un goûter sont prévus pour les enfants à chaque réunion. Des animations diverses sont organisées (tombola, maquillage, mascottes, exposition, poneys ….).
Restauration et buvette sont à la disposition du public les 4 jours de courses.

Jean FOURNIER

Mauquenchy Pays de Bray

Bienvenue sur le site de Mauquenchy, pôle régional de notre fédération des courses d'Ile-de-France et Haute-Normandie au Trot. Cette structure moderne ouverte depuis le 15 octobre 2005 est très appréciée par l'ensemble des visiteurs. Situé dans le Pays de Bray, l'hippodrome vous attend lors de ses 21 réunions annuelles autour d'une bonne table et d'un spectacle passionnant.

Philippe POISSON

Orléans

Dans un cadre champêtre en bord de Loire, nous vous attendons nombreux à nos réunions de courses 2018, qui se dérouleront aux dates suivantes : Lundi de Pâques 2 Avril - Lundi de Pentecôte 21 Mai - Dimanche 10 Juin - Dimanche 14 Octobre - Dimanche 28 Octobre.

Bernard MARIE

Rambouillet

L'hippodrome de la Villeneuve, situé à la lisère de la forêt, est privilégié par un environnement exceptionnel. Il est plébiscité par les passionnés du sport hippique et les amoureux de la nature. Les infrastructures et les animations gratuites permettent au public de passer un agréable moment. La piste en herbe, reconnue par les professionnels comme l'une des meilleures de France, accueille chaque année de très bons chevaux et les drivers et jockeys vedettes du trot. Ce qui assure à chaque réunion un excellent spectacle. L'hippodrome dispose de 8 boxes et 106 stalles.

Pierre GRANDJEAN

Saint Aubin les Elbeuf

C'est avec un plaisir renouvelé que les membres de la société des courses de Saint-Aubin- lès-Elbeuf sont ravis de vous accueillir dans le cadre verdoyant et ombragé de notre hippodrome des Brûlins. Sept rendez-vous de courses sont programmés d'avril à juin.
Nous rejoindre, c'est l'assurance de passer un moment convivial en famille et entre amis, en profitant du spectacle vibrant des courses de trot et des animations gratuites offertes aux enfants. Nous vous espérons très nombreux.