4 conseils pour occuper votre chien lorsque vous ne pouvez pas le laisser sortir

Jan 24, 2023 | Uncategorized

Devoir passer autant de temps à la maison n’est certainement pas le meilleur pour un condensateur d’amitié comme notre ami à fourrure. Cependant, sachez qu’il est important de savoir comment retenir l’attention de votre chien lorsqu’il ne peut pas sortir. Il est essentiel de savoir comment occuper votre chien même lorsque vous ne pouvez pas sortir. Vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici quelques conseils précieux pour vous aider à garder l’attention de votre chien même si vous n’arrivez pas à le faire sortir pour une promenade.

Ne le laissez jamais à court de jouets

Avoir des jouets est essentiel pour un chien, surtout s’il doit passer beaucoup de temps seul dans la maison. Elles sont également importantes pour l’empêcher d’endommager des objets et de se comporter de manière agitée. Il est possible de trouver sur Internet, comme sur madame-promene-son-chien.fr/pages/magasin-pour-chien-aix-en-provence, des accessoires et des jouets pour chien. Néanmoins, il est recommandé d’investir dans des jouets de qualité uniquement afin de ne pas mettre en danger votre compagnon.

Jouer à cache-cache

Vous pensez que le jeu de cache-cache n’est possible qu’entre humains ? Faux, en fait, vous devez savoir qu’il est amusant et addictif exactement de la même manière. Les règles sont à peu près les mêmes, l’important étant que vous connaissiez parfaitement l’ordre « reste là » pour ne pas découvrir l’endroit où vous allez vous cacher. Une fois que c’est fait, tout ce que vous avez à faire est d’appeler son nom et de commencer la recherche. Ce divertissement ne requiert aucun jouet. Il faut tout simplement avoir de l’imagination et de temps pour votre chien.

Consacrez-vous au toilettage

Si c’est un jour où vous n’avez pas envie de sortir et que vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez donner à votre ami à fourrure un toilettage complet et peut-être un bain. En fait, il arrive très souvent que vous ne puissiez pas faire un toilettage complet en raison de certains engagements que vous avez dans la journée, alors profitez-en quand vous le pouvez ! Il faut également nettoyer ses jouets, sa niche ainsi que son lieu de vie lors de l’occasion pour éviter les parasites.

Invitez des amis avec d’autres chiens dans la maison

Une autre façon, à notre avis très agréable, de passer du temps à la maison avec ses amis les animaux. Si vous avez des amis qui possèdent également des chiens, pourquoi ne pas organiser une belle après-midi tous ensemble ? Votre ami à fourrure va l’adorer, tout comme ses futurs amis ! Bien évidemment, il est important que le chien soit bien dressé avec ce dernier conseil. Un chien solitaire, qui n’a pas l’habitude des contacts avec les autres animaux domestiques, peut réagir dangereusement si des inconnus entrent sur son territoire.